Windows 8 … et SQL11

Des builds officielles sont à présent disponibles.

Je crois qu’un temps d’adaptation va être nécessaire…

image

L’explorateur de fichier a (enfin !) évolué …

image

Oh mon dieu, ils ont mis Excel dans le task manager Windows

image

En fait, c’est pas Excel, c’est Reporting Services !!!!

image

Par contre, ça se gâte (un peu) pour installer SQL11 …

Pour installer Denali il lui faut un Framework 2.0 …

image

Pfff, pourtant, la version 32 bit est installée. Pour le x64, seul le Framework 4.0 est présent. Peut mieux faire côté packaging … Je ne comprends pas ce manque. Attendons la version finale pour voir si cela sera corrigé.

Installez le Framework 2.0 x64. Windows 8 va vous demander d’activer la fonctionnalité Framework 3.5.1. Au final, tout est enfin installé en 64 bit :

image

Une fois cette étape franchie, l’installation de Denali ne pose pas plus de problème que sur un Windows 2008 R2 ou un Windows 7.

image

En scrollant sur le menu d’accueil, on arrive sur les icones de Denali :

image

Les premiers test que j’ai pu mener ne montrent pas d’incompatibilité ou de problème liés aux versions Beta.

image

Windows 8 et Denali sont accessibles au téléchargement. De plus, Microsoft propose aussi une version de Windows 8 avec Visual Studio 2011 Express (ainsi que Blend). De quoi donner envie de développer des applications pour ce nouvel environnement avec la prochaine version de SQL Server.

À propos de Christophe

Consultant SQL Server Formateur certifié Microsoft MVP SQL Server MCM SQL Server 2008
Ce contenu a été publié dans SQL Server, Windows, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Windows 8 … et SQL11

  1. Merci Christophe pour le TIP, moi j’avais pas insisté, les CTP on sait ce que ça vaut :)
    Bah du coup, je vais me la retenter cette install !!

    • Ok, bon j’ai eu quand même un autre soucis…
      J’ai installé auparavant VISUAL STUDIO 11, ce qui m’a installé je suppose un FX 4 plus récent .
      Du coup l’installation de DENALI plante.
      Bref, la solution (omg comme on dit) c’est de renommer les répertoires
      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319
      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319
      en
      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319_bad
      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319_bad

      CTP quand tu nous tiens :)

Laisser un commentaire

