Petit Bug entre amis …

Ayant reçu un nouveau PC et voulant repartir sur un système propre, je me suis heurté à un petit souci.
Récit :

Installation Vista x64    : OK
Installation Office         : OK
Installation SQL 2008    : OK

Je lance SSMS 2008 et là, arghhhh, une erreur.

************** Exception Text **************
System.Security.Cryptography.CryptographicException: Key not valid for use
in specified state.

Alors que j’avais déjà installé SQL Server 2008 sur plusieurs serveurs, sur plusieurs PC (Vista, XP, x86, x64), jamais je n’avais rencontré cette erreur lors de l’utilisation de SQL Server Management Server.
Le symptôme est le suivant : lors du lancement de SSMS, l’erreur apparait et propose de continuer, sauf si vous avez activé le JIT. Lorsque vous voulez accéder aux serveurs enregistrés, la fenêtre est vide. Et il est impossible d’enregistrer un nouveau serveur, ni même d’importer une liste de serveurs sauvegardée sur un autre PC.

Cependant, il est possible d’ouvrir une connexion vers un serveur et d’exécuter des requêtes tout à fait normalement.

Je ne sais pas à quoi est due cette erreur. Voilà la solution que j’ai trouvée :

Renommer le fichier RegSrvr.xml présent dans le répertoire :
C:\Users\[nom du profil]\AppData\Roaming\Microsoft\Microsoft SQL Server\100\Tools\Shell

J’ai relancé SSMS 2008 et tout fonctionne. J’ai pu importer ma liste de serveurs, tout fonctionne parfaitement.

A propos Christophe

Consultant SQL Server Formateur certifié Microsoft MVP SQL Server MCM SQL Server 2008
Cet article a été publié dans SQL Server. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

