Certification SQL MCM (Microsoft Certified Master)

Il y a quelques mois j’avais passé une première fois le knowledge exam pour la certification SQL MCM.

J’ai enfin eu le temps de passer les presque 4 heure de test … Avec succès Sourire. La lettre officielle Prometric est arrivé ce matin. Même si Joe Sack (blog|twitter) m’avait fait part de la nouvelle il y a quelques jours, j’attendais quand même ce courrier pour connaitre plus finement les résultats.

Beaucoup de nouvelles questions, aucun souvenir de la première tentative, j’ai vraiment vécu l’exercice comme un premier essai. Le test m’a laissé la même impression : je connais un bon nombre de choses et il en reste encore un certain nombre à approfondir.

Score honnête sans être mirobolant : 813 /1000. Il me reste à présent à trouver quasiment 7 heures de disponible pour me confronter à l’examen pratique…

A propos Christophe

Consultant SQL Server Formateur certifié Microsoft MVP SQL Server MCM SQL Server 2008
Cet article, publié dans CV, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Certification SQL MCM (Microsoft Certified Master)

  1. HICHAM.K dit :

    Gongratulations Christophe J

  2. Gurvann dit :

    Bonjour Christophe,

    Concernant le passage du MCM, tu dois valider la partie théorique avant de pouvoir passer la partie Lab. Est-ce bien cela ? Combien de temps as-tu attendu entre le passage du QCM et la lettre te donnant le résultat ?
    Par avance merci
    Gurvann

    • Christophe dit :

      Bonjour,

      Tu dois valider le MCITP dev et admin. Ensuite, tu passes le QCM dans un centre sécurisé. Le résultat tombe une dizaine ou vingtaine de jours après. Enfin tu es autorisé à t’inscrire pour la lab.

  3. Gurvann dit :

    Je te remercie pour cette rapide réponse.
    Je suis aller hier à Berlin…
    Il faut donc attendre.

Laisser un commentaire

