Nouvelles certifications Microsoft

Les certification Microsoft se doivent de suivre l’évolution technique. Des certifications “cloud” sont apparues. Les certifications SQL Server 2012  que j’ai pu passer en version Beta inaugurent une nouvelles terminologie… Les versions définitives des exams devraient être disponibles en Juin.

RIP MCITP, MCITS ….

Place au MCSA, MCSE, MCSM … On pourrait croire à un simple changement de nom. Microsoft nous assure que non, les certifications seraient même réinventées. Les certifications ne semblent plus liées à une version de produit, mais la certification obtenue pour une durée de 3 ans doit être “revalidée” par le passage des examens en version “Next”.

image

  • Le Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA, ex MCITS) représente le premier niveau de certification, qui doit valider les compétences de base en IT.

image

  • Le Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE, ex MCITP) devrait être le vaisseau amiral des certifications. Destiné aux IT-Pros, cette certification doit refléter l’expertise. Un pendant développeur existe le MCSD, pour Solutions Developer. Oh Oh, mon MCSD obtenu en 2001 (VB6 !!!) reprend des couleurs !!! Pour SQL Serveur, il existe 2 voix, Data Platform et BI.

image

  • Le Microsoft Certified Solutions Master (MCSM, ex MCM, tiens, je préférais MCM) représente le plus haut niveau de certification.

image

 

Prometric propose des offres “two for one”, histoire de bien commencer… Et n’oubliez pas passez vos MCP en toute honnêteté, sinon, vous dévaluez toutes les/vos certifications …

A propos Christophe

Consultant SQL Server Formateur certifié Microsoft MVP SQL Server MCM SQL Server 2008
Cet article, publié dans Certification, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouvelles certifications Microsoft

  1. Que Microsoft reprenne les labels MCSA, MCSE et MCSD pour leur nouveau cycle de certifications me laisse pantois. Il faut croire que 5 ans (ou plus) après, les appellations MCTS et MCITP ont toujours du mal à s’imposer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s