Violin Windows Flash Arrays and Scale-Out File Servers

Violin Memory, qui faisait partie des sponsors des JSS2014 ainsi que du SQL Saturday 323 à Paris est un acteur spécialisé dans les baies de stockage flash.

Et vous n’êtes pas sans savoir que j’apprécie ce type de techno qui qui final apporte de réels gains de performance. Alors, oui, argument contre lequel je ne peux pas aller contre : le prix.

Maintenant, plutôt que de raisonner sur un tarif au “$/Go”, je vous propose de raisonner sur un tarif “$/IOPS”. Car, oui, il est rare de nos jours de se confronter à des problématiques de volumétrie sur une baie de disque. Par contre, et je le vis quasiment au quotidien lors des audit performance, on est souvent restreint, d’un point de vue performance, par le nombre d’IO/seconde, et surtout par la latence disque, la bête noire de tout DBA.

Il ne faut pas s’étonner donc de voir une multitude d’acteurs se démener dans le monde du stockage flash (Violin, FusioIO, OCZ, Intel, LSI, Skyera, Pure Storage, Tegile et bien d’autres …) qui bousculent les acteurs historiques du SAN (EMC, NetAPP, HP, …).

L’émulation à du bon, les prix baissent. Et il n’est plus illusoire, et hors de prix,  à présent de penser à ajouter une baie flash dans votre infrastructure.

Si vous n’êtes pas convaincu de la performance, je vous invite à télécharger le white paper “Building High Performance Storage for Hyper-V Cluster on Scale-Out File Servers using Violin Windows Flash Arrays “.

Certes, le démonstration est faite pour Hyper-V. Mais point de différence entre stocker un VHDX ou un MDF …

Happy faster IOs ………..

A propos Christophe

Consultant SQL Server Formateur certifié Microsoft MVP SQL Server MCM SQL Server 2008
Cet article, publié dans Hyper-V, SQL Server, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s